Combien coûte une maison entièrement domotisée ?

prix maison domotique

Avec la domotique, ce qu’on pensait n’exister que dans les films de science-fiction est désormais réel. Il suffit par exemple de cliquer sur un bouton à distance pour que les volets se ferment même si vous n’êtes pas chez vous. Mais combien faut-il débourser pour profiter d’une maison entièrement domotisée ?

prix maison domotique

Prix d’installation d’un système domotique dans une maison

Pour mieux cerner le prix d’une maison entièrement domotisée, il serait préférable dans un premier temps de comprendre le coût d’installation des équipements connectés domotiques. Il faut savoir que les offres en installation domotiques peuvent être proposées par un fournisseur internet, une maison de bricolage ou encore un professionnel de la domotique. En optant pour ce dernier, vous bénéficiez d’une installation personnalisée, selon vos besoins, votre situation géographique et votre habitude de vie.

Le prix d’un système domotique dépend donc en premier lieu de l’installation que vous avez choisie. Selon que vous avez choisi un box ou une centrale de contrôle domotique, loué avec abonnement ou en pack, les prix varient de 150 à 1500 euros environ. A cela s’ajoute ensuite le coût des équipements de commande, des capteurs, des motorisations, des détecteurs, des caméras de surveillance, des relais de transmission et de l’alarme. Le prix d’une installation domotique dépend ainsi des nombres d’objets connectés et de la technologie utilisée (Wi-Fi, Bluetooth, Z-Wave).

Prix d’une maison entièrement domotisée

Il serait difficile de donner un prix exact de maison entièrement domotisée. Déjà, le prix d’installation de la domotique dépend des équipements et de la technologie utilisée. Le prix peut aussi varier selon que le système est géré par une société externe ou non. A cela, il faut aussi penser à la configuration de la maison proprement dite. Il va sans dire que plus la maison est grande, plus son prix augmente. D’autres facteurs sont aussi à retenir notamment l’emplacement géographique de la maison. Pour trouver une maison entièrement domotisée à bon prix, la bonne idée est de réaliser un comparatif de devis basé sur vos besoins réels. Vous pouvez par exemple spécifier le nombre de personnes qui vont vivre dans la maison et le nombre de pièces de la maison entièrement domotisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *